« Ensemble, on est plus forts ». Tel pourrait être le slogan du partenariat entre le Village du Soir et Genève Sports SA, société qui gère le Groupe Grenat rassemblant Servette Football Club, Genève-Servette Hockey Club, Servette Football Club Chênois Féminin et Servette Rugby Club.
Ensemble, pour « faire vibrer Genève », selon les mots de Loïc Luscher, Directeur de Genève Sports SA que vous pourrez lire plus loin dans l’interview qu’il nous a accordée.
Ensemble, le Village du Soir et Genève Sports le sont aussi en tant qu’acteurs locaux ayant un socle de valeurs communes : convivialité, partage, amour du sport, importance de la célébration et sens de la fête.
Et cela transparait pendant les matchs, mais également en dehors, comme l’ explique Corinne Cesco Resia, Directrice Marketing & Communication du Village : « Le Village du Soir met à disposition ses DJs pour assurer l’animation des fan zones, apportant cette touche « festive » durant les matchs. Et si le Village « s’invite » aux matchs, les joueurs et joueuses font de même chez nous car c’est ici que sont célébrées toutes les Coupes ». Des moments conviviaux hors des terrains, qui permettent aux joueurs et joueuses de rencontrer le public genevois, de discuter, de célébrer ensemble.
Bien plus qu’un classique « sponsoring », ce partenariat s’appuie sur des liens humains forts, tissés entre tous les acteurs en présence. Un mix entre un alignement de valeurs, un état d’esprit général, l’amour du sport et de Genève, qui font de ce partenariat un réel succès.
Loïc Luscher, CMO Genève Sports SA a accepté de répondre à quelques questions. Entretien.
Qu’est-ce que le partenariat avec le Village du Soir apporte aux Clubs de Genève, en termes d’image de marque mais aussi pour les équipes?
Le partenariat avec le Village du Soir renforce l'image de marque des clubs en associant le Groupe Grenat à un lieu emblématique de la vie nocturne genevoise. Cela reflète un ancrage local fort et une volonté de s'engager avec des acteurs qui partagent des valeurs communes, comme la convivialité et le dynamisme. Pour les équipes, ce partenariat offre un espace de rencontre avec les supporters dans une ambiance détendue, créant une connexion plus proche et humaine entre les joueurs et leur public.
Choisir un acteur local comme support principal, une évidence pour Genève Sports ? Travailler avec un acteur local comme le Village du Soir est un choix naturel pour notre société. Cela valorise le tissu économique et culturel de la région tout en renforçant les liens avec la communauté locale. Cela démontre également une stratégie tournée vers la collaboration et l’échange avec des partenaires partageant une vision commune : celle de faire vibrer Genève.
Lors de certains matchs, l’animation est opérée par le Village du Soir. En quoi est-ce une plus-value pour les publics des Clubs ?
La collaboration avec le Village du Soir transforme l'expé- rience des supporters en véritable fête. Avec des anima- tions comme un DJ pour dynamiser l'ambiance, chaque match devient une célébration unique. Ce partenariat offre bien plus qu'un simple événement sportif, en créant un moment immersif qui mélange sport, plaisir et convivialité.
Les Coupes sont célébrées au Village du Soir. Quel est le lien des joueurs avec ce lieu au regard de ces moments de célébration qui se poursuivent ici ?
Le Village du Soir devient un lieu emblématique pour les célébrations des victoires des équipes. Ces moments partagés entre joueurs, staff et supporters dans ce cadre festif renforcent un lien émotionnel avec le lieu. C’est un espace où les souvenirs des succès s’ancrent durable- ment, contribuant à en faire un symbole des triomphes des clubs genevois.
Pour finir, est-ce que des événements avec le Village du Soir pourraient être à nouveau envisagés dans l’une des enceintes d’un Club ?
Absolument ! Organiser des événements communs dans les enceintes des clubs permettrait de fusionner les univers du sport et de l’événementiel. Cela offrirait des expériences encore plus immersives pour les supporters, tout en continuant à solidifier le partenariat. Des soirées thématiques, des concerts ou des animations d’après-match pourraient parfaitement être envisagés pour prolonger cette synergie.
Comments