VIVEZ L'EXPÉRIENCE

VILLAGE DU SOIR!

Arrivé comme un OVNI dans le paysage genevois en octobre 2016 (voir Revue de presse), Village du Soir s’est rapidement imposé comme l’un des acteurs culturels phares des nuits genevoises !

Animés par la volonté farouche d’influer un vent nouveau dans la Genève nocturne quelque peu endormie…ses initiateurs ont fait le pari audacieux de réhabiliter une zone industrielle de + de 2’500m 2 (vouée à démolition en 2022) en une véritable plateforme d’expression artistique et culturelle à destination de tous !

En soi, un véritable village “éphémère”, avec sa place centrale, ses ruelles & ses impasses, ses bâtiments et ses traditions, et où villageois de tout âge et de tout profil, se mêlent et se côtoient au grès des soirées et festivités programmées dans les 3 différentes salles qui composent les lieux: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si chacune des 3 salles revêt une identité bien particulière, avec son type de musique et son univers dédié (La Distillerie s’adresse aux + de 30 ans), celles-ci n’ont cesse de se transformer au fur et à mesure des opérations artistiques qui y sont menées ou encore des « bar invités » qui successivement viennent animer (période d’un mois) les différentes positions bar du Village.

Vous l’aurez compris ! Au Village du Soir, rien ne se fige, tout se façonne et se crée dans le temps, dans un esprit de fête et de plaisir à la sauce purement villageoise ! Ici on vit ! Tout simplement !

Une expérience à vivre et à revivre toute l’année du jeudi au samedi dans ce lieu atypique et provisoire (il s’agit d’en profiter !!), qui s’éveille et s’érige chaque soir en un véritable pôle de créativité, de rencontres et d’échanges autour d’une programmation artistique riche & éclectique accessible à tous !

carrosserie

épicerie

distillerie