top of page
LOGO GAZETTE_edited_edited.jpg
Rechercher

3ème édition du « Village Art Festival»

Les artistes se sont emparés du Village du Soir !


Après le succès des 2 premières éditions, le Village Art Festival a à nouveau investi le Village du Soir pendant tout le mois de juin. Au programme : une exposition à ciel ouvert de différentes œuvres d’artistes contemporains issus de plusieurs horizons. Lors de cette 3ème édition, Marine du Sordet, photographe, et Marie de Buttet, peintre, figuraient parmi les artistes présentant leurs œuvres à un public venu en nombre. Elles nous partagent leurs ressentis sur cet événement important pour elles, et pour leur travail artistique.


Avec son projet « Hors Saison », Marine du Sordet interroge notre manière de voyager. À travers ses photographies prises en Grèce, entre la très tendance île de Santorin et la plus confidentielle île de Milos, l’artiste saisie des moments de vie incongrues, surprenants, voire choquants d’un tourisme devenu « instagrammable ».


Ses photos exposées au Village Art Fest en juin, réalisées pour la première fois en couleurs, témoignent de cette dualité entre le voyage tourné vers l’appréciation des autres, et celui « réel », que l’on vit pour soi. C’est la 3ème fois que Marine du Sordet expose son travail au Village. «  J’aime l’énergie qui existe au Village du Soir, ce lieu atypique, et j’aime aussi le regard que porte l’équipe du Village (et notamment Corinne, la Directrice Marketing) sur mon travail.


C’est énergisant, c’est un boost très important pour un artiste. » Montrer son travail ici est une occasion unique de « toucher d’autres publics, des gens qui n’auraient sans doute jamais vu mes photos en dehors de ce festival.  » Et de conclure, avec un enthousiasme contagieux :« je suis très fière d’y avoir à nouveau participé cette année ! ».


C’est dans un autre registre, celui de la peinture, que Marie de Buttet excelle. Pour sa 2ème fois au Village Art Fest, elle a choisi d’exposer deux typologies d’œuvres différentes : des peintures acryliques sur toile en grand format, et un travail au spray sur papier dans un format plus petit. La thématique, elle, est identique  : les femmes, indépendantes et décomplexées. Des femmes que les visiteurs du Village Art Fest ont pu découvrir tantôt « Palomas » sur les grands formats - en lien avec la maternité et la divinité -, tantôt Reines - au nombre de trois - sur le travail au spray. Pour elle, participer au Village Art Fest, c’est «  s’inscrire dans quelque chose de pluridisciplinaire, via un  vrai dynamisme que le Village du Soir a réussi à produire autour de l’art ». Une manière, aussi, de faire connaître son travail à d’autres publics, notamment suisses, de décloisonner son art. Et si ce Festival marche aussi bien, c’est «  parce que le Village du Soir est ultra-vivant, qu’il a déjà dans son ADN une vraie direction artistique que l’on retrouve dans des scénarisations incroyables tout au long de l’année. Ici, le côté artistique est immersif, total, et fait jusque dans les moindres détails » conclut-elle. Le Village Art Fest s’est tenu au Village du Soir entre le 06 et le 29 juin. Les visiteurs ont pu découvrir les œuvres de : Exit Void, Marine du Sordet, Marie de Buttet, Ratdo, Coco, Graffeurs.ch, Digital Graffiti et Peckos. Un événement convivial et ouvert à tous les publics, qui chaque année offre l’occasion de découvrir le Village sous un autre visage !

Commenti


bottom of page