ven. 06 sept. | Village du Soir

NESTOR VALDEZ LIVE

Arrivant tout droit du Canada, Nestor Valdez et sa troupe débarquent au Village pendant sa tournée européenne pour nous gratifier d'un concert qui promet énormément !
Les inscriptions sont closes
NESTOR VALDEZ LIVE

Heure et lieu

06 sept. 2019, 21:00 – 23:00
Village du Soir, Route des Jeunes 24, Carouge, Suisse

Infos

 Arrivant tout droit du Canada, Nestor Valdez et sa troupe débarquent au Village pendant sa tournée européenne pour nous gratifier d'un concert qui promet énormément !

Fusion de comédie musicale, chanson française et musique du monde et plus particulièrement de fado portugais et de swing manouche; Nestor Valdez s’inspire autant du lyrisme de Jacques Brel que des rythmes de Cesaria Evora.

ENTREE GRATUITE pour le concert jusqu'à 23h ♥

▪▪▪ ARTISTE ▪▪▪

https://www.facebook.com/NestorValdezMusic/

NESTOR VALDEZ est le capitaine d'un solide équipage multi-ethnique. Auteur-compositeur polyglotte, acteur et chanteur français, accompagné par de virtuoses musiciens basés au Canada. Après avoir vécu au Cap Vert et au Portugal, Nestor chante des compositions théâtrales en français, portugais, espagnol et créole aux saveurs de chanson française de fado, coladeira, tango, funk et jazz manouche. -------------------------------------------------------- Né à Paris, Nestor s'installe directement avec sa famille aux îles du Cap Vert, bercé par les morceaux de Cesaria Evora, puis au Danemark, avant de prendre racine au Portugal, à Lisbonne, où il nourrira neuf ans d'une adolescence remplie de fado et de jazz. Passionné de théâtre, il effectue sa formation d'acteur en France à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier où il sera aussi formé au chant. En parallèle, Nestor entame une collaboration musicale de trois ans avec le guitariste Matia Levrero, le comédien Xavier Besson et le saxophoniste Armel Courrée. Il travaille aussi avec de nombreuses compagnies comme comédien, auteur et metteur en scène. Nestor Valdez trouve enfin sa terre d'accueil au Québec et s'installe à Montréal en 2010 où une amitié musicale se crée avec des pointures de la scène Jazz et Musique du Monde. Leur premier album co-réalisé par Maxime Philippe (Cirque du soleil) offre un paysage de chansons aux racines métissées: Un coffre au trésor francophone et ouvert sur le monde. ________  

Partager cet événement