sam. 19 janv. | Village du Soir

CLASSIC W/ BENJAMIN DIAMOND

Les inscriptions sont closes
CLASSIC W/ BENJAMIN DIAMOND

Heure et lieu

19 janv. 2019 à 23:01 – 20 janv. 2019 à 06:00
Village du Soir, Route des Jeunes 24, Carouge, Suisse

Infos

Nous accueillons pour cette Classic, en exclusivité au Village du Soir pour une de ses très rares apparitions, BENJAMIN DIAMOND, l'auteur du morceau légendaire "Music Sounds Better With You", qui sera accompagné par le résident des Classic Dj Ralph, mais aussi David Avril.

Classic, votre rdv où vous retrouvez à chaque édition le MEILLEUR de la House oldschool, avec à chaque fois un guest qui a marqué les époques...

▪▪▪ ARTISTES ▪▪▪

BENJAMIN DIAMOND

https://www.facebook.com/benjamin.diamond/

Il a une voix. De tous les artistes house français de sa génération, Benjamin Diamond est le seul à posséder une voix distinctive dans un genre musical électronique où le sample et l'autotune ont toujours été les moyens faciles pour attirer l'attention. Et c'est ce qui le met à part pour le meilleur et le pire parce qu'une voix comme ça, rugueuse et mélodique, groovy et masculine, c'est un privilège inclassable dans la production underground qui préfère souvent les instrumentaux et les ordinateurs.

Mais grâce à cette voix, Benjamin Diamond est un frontman. Il est droit devant, sur ses disques ou sur scène. Le succès mondial de "Music Sounds Better With You" de Stardust, en 1998, lui a offert la possibilité de créer son propre label, de produire, de développer son style. Et le tube de Stardust, composé avec Alan Braxe et Thomas Bangalter, reste à ce jour un des plus beaux disques de ce qu'on a appelé la French Touch. 15 ans après, c'est un classique instantané qui est toujours aussi irrésistible et émouvant. Quelque chose qui vous fait plus que danser. Un disque qui vous émeut, qui vous donne la chair de poule, qui met un sourire sur votre visage. Une époque capturée par un disque que tout le monde aime.

Bien sûr, c'est difficile de dépasser un tel challenge. Mais est-ce qu'on demande à Joe Smooth la suite de "Promised Land"? Non. Les gens sont reconnaissants à vie quand de tels disques apparaissent. À la rigueur, le public ne demande pas plus. Mais l'artiste, lui, doit persévérer. Depuis dix ans, Benjamin Diamond a développé sa carrière, toujours à la recherche du crossover. Des tournées, trois albums ("Strange Attitude", "Out Of Myself" et "Cruise Control"), directeur artistique de son propre label, et surtout, une droiture d'esprit. L'homme est beau, talentueux, multi-instrumentiste, humble, admirable dans le vrai sens du mot. Ce qui est une qualité rare dans le domaine plus large de la pop. La crédibilité de Benjamin Diamond n'a jamais été entachée.

En arrivant à la quarantaine, les kids de la house sont devenus des hommes, avec la responsabilité d'une famille et tous les engagements que cela suppose. Ces épreuves d'ajustement, tout le monde les vit, mais c'est sûrement plus compliqué quand on travaille dans un genre musical dominé par la jeunesse. Ce que l'on gagne avec le temps, c'est l'expérience et Benjamin Diamond repart presque à zéro avec un nouvel album complètement indépendant, ce qui est sûrement la meilleure option aujourd'hui. Retour à la base, selon ses termes à lui. Ca avait déjà commencé avec cette pochette magnifique commandée pour le 3ème album à Guy Peelleart, l'artiste qui a synthétisé les rêves adolescents de ma génération (Rock Dreams, 1974). L'image annoncé un néoclassicisme house.

Benjamin Diamond a une voix. Elle est unique. Elle a du blues. Et le blues et la house vont toujours bien ensemble. Quinze ans après Stardust, les ordinateurs ont changé, la musique est encore plus facile à faire, le concept même de la musique semble dévoyé, mais le vrai test est : trouver sa place, se réinventer, toujours, à chaque fois, même si c'est douloureux. Back to basics.

DJ RALPH

Dj Ralph détient sans nul doute l’un des plus beaux palmarès de la scène DJ française. Véritable pionnier de la scène techno française, il a commencé à promouvoir les musiques électroniques dès 1991 via son agence Tekmics.

Il côtoie ainsi à l’époque les figures de proue de la scène techno, de Laurent Garnier à Richie Hawtin en passant par Jeff Mills et Sven Väth. Très impliqué dans le développement de jeunes artistes, il est le premier à croire au potentiel du duo Miss Kittin & The Hacker, un an avant de sortir son premier maxi ‘Why Not’ en 1997. Avec le temps, DJ Ralph franchit les barrières musicales et élargit son spectre musical, notamment via sa rencontre clé avec Joachim Garraud au début des années 2000. Par la suite, sa carrière personnelle va prendre une ampleur internationale, avec à la clé une signature sur le label suédois Joia en 2009. Derrière son slogan «Electro Addict», le Français fédère alors une génération de clubbers de plus en plus large en signant plusieurs collaborations avec Avicii ... Chaque soirée Electro Addict Party témoigne d’une effervescence et d’une énergie qui font de DJ Ralph l’un des DJ’s les plus appréciés à la fois des clubbers et des professionnels de la nuit. Régulièrement invité sur la scène de grands événements, comme le festival Inox ou les X Games à Tignes, DJ Ralph se produit depuis des années aux quatre coins du globe, d’Ibiza à Kazantip en passant par Miami et Nouméa. Il figure parmi les DJ’s français les plus côtés du côté de l’Asie et du Pacifique. Malgré son agenda DJ bien rempli, il continue de développer son label Electro Addict Records et prépare la sortie de son 2ème album solo, édité par Joachim Garraud... Son dernier single " I am Ready " vient de sortir sur le label qui a vu naitre la Swedish House Mafia "Joia Records”.

https://www.facebook.com/djralph/

DAVID AVRIL

Twitter : twitter.com/davidavrilmusic

Beatport : beatport.com/davidavrilmusic

Instagram : instagram.com/davidavrilmusic

Bandpage : bandpage.com/davidavrilmusic

Soundcloud : soundcloud.com/davidavrilmusic

▪▪▪ ENTRÉE ▪▪▪

Avant 23h gratuit

Dès 23h 15.-

Dès minuit 20.-

▪▪▪ RÉSERVATIONS ▪▪▪

+41 79 638 63 69

Par SMS svp (avec vos coordonnées + le nb de personnes)

____________

Village du Soir

24 Route des Jeunes

1227 Carouge